Does the art supply used really make a difference? - Artiful Boutique

L'approvisionnement en art utilisé fait-il vraiment une différence?

Il y a deux ans, les seules fournitures artistiques que j'avais sous la main étaient la modélisation de l'argile et des crayons. Vous devinerez qu'il est matériel destiné à ma fille de 3 ans… donc, la première fois que j'ai sérieusement commencé à dessiner, j'ai dû fouiller au fond de mes tiroirs pour enfin trouver un vieux crayon HB que j'avais depuis l'école secondaire et Feuilles blanches simples d'imprimante. Oh oui, j'ai oublié! Je n'avais même pas de gomme!

Je dois vous dire que cela ne m'empêchait pas du tout de m'amuser, au contraire. J'ai tout de suite eu la piqûre. Malgré l'équipement rudimentaire utilisé et le manque de technique, je suis arrivé à un résultat assez satisfaisant. J'en étais très fier! Deux ans plus tard, je me pose la question suivante: si j'utilise du matériel plus approprié pour dessiner et mettre en pratique ce que j'ai appris jusqu'à présent, cela fera-t-il une si grande différence?

L'approvisionnement en art utilisé fait-il vraiment une différence?

Pour répondre à cette question, j'ai décidé de refaire le même dessin. L'image que j'ai choisie est de Pixabay. J'adore ce site! Il propose des milliers d'images gratuites que j'utilise toujours comme référence.

Un renard qui regarde sur le sol.

Contrairement à la dernière fois, j'ai l'intention d'utiliser des matériaux artistiques spécialement conçus pour le dessin: crayons en graphite (4H, 2H, HB, 2B, 4B et 8B), un gâchis électrique, souches, un crayon à charbon de bois, un stylo en gel blanc et ungourmandise à coute.

Impression de Greyscale

L'autre chose que je n'ai pas fait la dernière fois était d'imprimer la photo en niveaux de gris. J'ai également utilisé la technique de la grille pour m'aider (ce que je n'avais pas fait la dernière fois non plus).

Un exemple de la technique de la grille.

En termes de technique, je trouve que mettre la photo dans des tons de gris est très facile et échantillonner les crayons à l'avant également. Cela me permet d'obtenir un résultat assez réaliste.

Dessin d'un renard.

Alors, cela fait-il une différence?

En conclusion, à partir des premiers coups de crayon, je dois admettre que je vois une différence! Il me semble évident que le matériel utilisé, lorsqu'il est suffisant, fait une grande différence!

Deux dessins du même renard.

Pour ma part, je n'avais pas réussi dans un si beau mélange la dernière fois. Le seul résultat a été les doigts tachés! De plus, les différentes nuances de noir apportent beaucoup de profondeur. Également gâchis électrique me permet d'ajouter une luminosité si facilement.

Est-il absolument nécessaire d'avoir tout ce matériel? Bien sûr que non. Je pense que si je devais choisir ceux qui sont les plus utiles, je choisirais les crayons et les souches de graphite malléable, HB, 4B et 8B. N'oubliez pas, je ne suis pas un artiste, ni un illustrateur! Je suis passionné, c'est tout! Je vous donne des conseils que j'ai appris ici et là sur Youtube et Scénario.

Écrivez-moi dans les commentaires quel sujet vous aimeriez que je couvre la prochaine fois. Cela peut être une technique, du matériel, en bref, me surprendre!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.